L’amour chrétien

Question:

Qu’est-ce l’Amour selon la religion chrétienne ?
Je me pose cette question depuis longtemps et je veux être éclairée sur le sujet.

Réponse:

L’amour du chrétien devrait être le reflet de celui de son Seigneur. C’est-à-dire aimer tout homme quelle que soit son origine et quels que soient ses défauts.

Mais l’amour ne doit jamais être aveugle. Il faut aimer en restant conscient des défauts de l’homme en question (et des siens propres). L’amour n’est PAS une tolérance du péché chez autrui, mais un vif désir de le voir changer de conduite, ce qui ne sera possible que s’il accepte le Fils de Dieu, Jésus-Christ, comme Sauveur et Seigneur.

Très important: ceci devrait être l’attitude du chrétien. Mais la pratique de cet amour, jour après jour, est bien difficile et surtout envers certaines personnes…

Quant à l’amour de Dieu, voici un exemple:
Jean 3:16-17 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Mais n’oubliez pas qu’un autre attribut de Dieu est la Justice:
Nombres 14:18 L’Eternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l’iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent.

C’est pour cela que Jean 3:18 dit:
Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Pour une meilleure étude de l’amour de Dieu et pour Dieu, lisez les 6 études sur la première épître de Jean: L’amour véritable.

Samuel Lüthert

Cellule COM AJCAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *